UFC-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFC-Online


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McMagick
Virtuose de la cage
Virtuose de la cage
McMagick


Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2010

Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA Empty
MessageSujet: Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA   Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 6:17

L'aspect psychologique est essentiel dans tout sport, et on dit souvent qu'un compétiteur peut avoir perdu le match avant même de l'avoir entamé. Cette guerre psychologique d'avant-match, ou d'avant-combat en MMA, repose sur toutes les interactions qui ont lieu entre les deux concurrents. Dans les sports de combats, le "stare down" ou le face-à-face, peut en dire beaucoup sur l'état psychologique des combattants et se révéler déterminant sur leur mental. Le docteur Joe Bell, un psychologue sportif, revient sur cet aspect et nous dit qui a le meilleur "stare down" en MMA :

"Le meilleur dans les face-à-faces est Fedor Emelianenko. Observez-le, il ne te regarde pas dans les yeux, son visage est complètement détendu. On dirait qu'il va faire un tango ou quelque chose comme ça.

Mais voilà le point crucial. Quand l'arbitre demande aux combattants de rejoindre leur coin, Fedor lance un regard subreptice à son adversaire, ou devrais-je dire, 'à travers' son adversaire.

Ce genre de regard est associé avec des troubles de 'personnalité antisociale' et de psychopathie. Ils ne te regardent pas, mais à travers toi. C'est un regard sans émotion, qui va au-delà de l'enveloppe.

Il y a beaucoup de combattants qui voient ce regard et réalisent soudainement qu'ils ne veulent plus être dans le ring.

Wanderlei Silva a un regard qui te fait penser : "Ca va me faire mal", et Fedor Emelianenko te fait penser : "M****, je vais peut-être mourir".

S:Riddum
Revenir en haut Aller en bas
Manny971
Habitué de la cage
Habitué de la cage
Manny971


Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 34
Localisation : FRANCE

Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA   Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:31

j'aime Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The_Last_Emperor
Virtuose de la cage
Virtuose de la cage
The_Last_Emperor


Messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 35
Localisation : Val d'Oise

Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA   Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:52

je l'ai vu celle là. la photo de fedor qui accompagne l'article elle donne raison a ce psy lolll il fai vraiment flipper !
Revenir en haut Aller en bas
Ryton
Peu Connu dans la Cage
Peu Connu dans la Cage
Ryton


Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2010

Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA   Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 0:11

je ne sais pas quel psy a dis ca mais mon collegue a raison si vous avez des quesrtions de ce genre venez me voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA   Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Noman quand je serai face a toi dans l'octogoneeeeee
» dans mes favoris
» SHaquille O'neal dans UFC
» Meilleur Révélation Karaté Bushido
» Bas Rutten pense que B.J. Penn est le meilleur combattant au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  :: Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA Communaaut :: Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA Divers :: Un psychologue nous dit qui est le meilleur dans les face-a-face en MMA Toutetnimportequoi-
Sauter vers: