UFC-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFC-Online


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quinton - Rampage - Jackson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quinton - Rampage - Jackson Empty
MessageSujet: Quinton - Rampage - Jackson   Quinton - Rampage - Jackson I_icon_minitimeVen 7 Mai - 21:13

Quinton - Rampage - Jackson Rampage Quinton - Rampage - Jackson Quinton-jackson

Rappel sur Quinton Jackson

Quinton Ramone "Rampage" Jackson est né le 20 Juillet 1978 il a donc à ce jour 29 ans, est un excellent combattant de MMA ou freefight. Il a combattu au Pride FC et il combat en ce moment à l'UFC (Ultimate Fighting Championship). Revenons sur l'histoire et la biographie de ce combattant atypique, fort sympatique et véritablement dévastateur le ring ou dans l'octogone.

Quinton Jackson a commencé les sports de combat à l'école par la lutte, un sport très apprécié aux USA. Sa lutte est vraiment puissante, Rampage le surnom de Quinton car il démolissait tout sur son passage! Etant jeune il luttait aux alentour des 80Kg de poids de corps mais en MMA c'est un light-heavyweight à 92.5 Kg maximum

Quinton Jackson et le MMA

Quinton Jackson a débuté sa carrière aux USA dans de petites fédérations (King of the Cage, Gladiator Challenge et Dangerzone). Il arrive rapidement au palmarès de 10 victoires et 1 défaite contre Marvin Eastman d'ailleurs un adversaire qu'il rebattra lors de son premier combat pour l'UFC.

Il fut par la suite repéré par le Pride Fighting Championship et il débuta au Pride 15 contre Kazushi Sakuraba. Le combat fut vraiment spectaculaire et les japonais ont ainsi pu découvrir la folle puissance de Quinton Jackson le roi du slam qui soulève des hommes de son poids (90Kg) comme de la m****! Malgré tout, Jackson se fit soumettre par Sakuraba par "rear naked choke".

Suite à cet défaite, Quinton Jackson revint au Pride après une victoire dans une petite fédération et mis KO Yuki Ishikawa. Au Pride 18, Rampage fut disqualifié contre Daijiro Matsui à cause d'un coup accidentel dans les partie génitales de son adversaire. Suite à cette défaite injustifiée, Quinton gagna 7 combat d'affilés dont 6 au Pride et contre des adversaires de très bon niveaux (Masaaki Satake, Igor Vovchanchyn, Kevin Randleman, Mikhail Illoukhine, Murilo Bustamante, Chuck Liddell). Quinton Jackson a soif de victoire et veut un combat pour le titre de champion de sa catégorie, cette ceinture était détenu par Wanderlei Silva, le guerrier de la Chute Boxe. Une feud éclata entre les 2 combattants qui ne s'aiment pas du tout. Tout cela doit se régler sur le ring du Pride...

Wanderlei Silva et Quinton Jackson s'affrontèrent la première fois au Pride Final Conflit 2003 et Quinton pris une sévère correction par son adversaire qui l'a vraiment dominé durant ce combat. Quinton fidèle à lui-même n'a pas abandonné c'est l'arbitre qui a du arrêter ce combat car Quinton était vraiment perdu.

Malgré cette grosse déception et cette énorme défaite, Quinton Jackson combattu 2 autres adversaires au Pride (Ikuhisa Minowa et Ricardo Arona) et les démolit tous les deux d'une façon impressionnante! Il fit volé Minowa pendant tout le match et porta un slam dévastateur (powerbomb) sur Arona qui fut durement sonné.

Jackson voulait sa revanche et il l'eut! Son deuxième combat contre Wanderlei Silva fut bien meilleur pour Quinton, il a même faillit réussir à finir Silva à la fin du premier round, avec quelques secondes de plus Wanderlei Silva y passait sûrement. Mais au deuxième round Quinton pris des coups de genoux meurtrier qui l'envoyèrent dans les cordes totalement KO!
Malgré sa deuxième défaite il resta au Pride et affronta Murilo "Ninja" Rua qu'il battu par décision partagée. Son frère Mauricio Rua "Shogun" détruisit Rampage lors du combat suivant mais Quinton a combattu blessé aux côtes et tous les spécialistes ont tout de suite vu que Rampage n'était pas dans son état normal contre Shogun.

Quinton Jackson ne se démonte pas pour autant et démolit deux autres adversaires au Pride (Hirotaka Yokoi et Yoon Dong-Sik) puis remporta un combat contre Matt Lindland un célèbre lutteur très fort classé top fighter en MMA. C'est à partir de là suite aux déboires financière du Pride, Jackson signa un contrat avec l'UFC et réaffronta Marvin "The Beastman" Eastman et le mis TKO lors de l'UFC 67.
Quinton a faim et veut son combat contre Chuck Liddell qu'il a déja battu au Pride, c'est chose faite et lors de l'UFC 71, Quinton Jackson mis TKO Chuck Liddell pour s'emparer de la ceinture Light-Heavyweight de l'UFC et devenir ainsi l'homme à abattre de cette catégorie très relevée! Quinton va devoir rester fort et s'entraîner plus que jamais s'il veut conserver son titre car des jeunes loups affamés ne lui feront pas de cadeaux!

Pour l'unification des ceintures de l'UFC 75, Quinton Jackson a battu Dan Henderson par décision unanime et reste donc le champion Light Heavyweight de l'UFC. Lors de l'UFC 86 Quinton Jackson a affronté le gagnant du premier TUF, Forrest Griffin, le combat a été jusqu'à la fin des 5 rounds et Griffin s'est imposé sur une petite victoire à la décision unanime. Quinton Jackson perd donc son titre de champion mais compte revenir rapidement. L'UFC a décidé de mettre en place un troisième combat entre Quinton Jackson et sa bête noir du Pride FC, Wanderlei Silva. Ce combat a eu lieu à l'UFC 92 et cette fois ci Rampage a réussi à vaincre son plus grand rival par un énorme contre qui envoya KO son adversaire Wanderlei. Cette fois ci les compteurs sont remontés à 2 victoires pour Wanderlei et 1 pour Quinton. Lors de l'UFC 96 Quinton Jackson gagna son combat contre Keith Jardine après un combat très disputé mais Rampage a su montré sa domination.

victoires 30
défaites 7
égalités 0

ces news viennent du site kombatko.com
Revenir en haut Aller en bas
etoo95
Virtuose de la cage
Virtuose de la cage
etoo95


Messages : 178
Date d'inscription : 27/02/2010

Quinton - Rampage - Jackson Empty
MessageSujet: Re: Quinton - Rampage - Jackson   Quinton - Rampage - Jackson I_icon_minitimeSam 8 Mai - 2:41

Revenir en haut Aller en bas
etoo95
Virtuose de la cage
Virtuose de la cage
etoo95


Messages : 178
Date d'inscription : 27/02/2010

Quinton - Rampage - Jackson Empty
MessageSujet: Re: Quinton - Rampage - Jackson   Quinton - Rampage - Jackson I_icon_minitimeSam 22 Mai - 1:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinton - Rampage - Jackson Empty
MessageSujet: Re: Quinton - Rampage - Jackson   Quinton - Rampage - Jackson I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:26

Je le kiff trop Rampage, le mec est vraiment trop fort, mais bon je le trouve quand meme moins fort qu'au PRIDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quinton - Rampage - Jackson Empty
MessageSujet: Re: Quinton - Rampage - Jackson   Quinton - Rampage - Jackson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinton - Rampage - Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ufc 114 Rampage Jackson vs Rashad Evans
» Shogun parle avec Riddum : "Je pense que Rampage [va gagner]... Un combat contre Rampage serait bien..."
» Interview de RAMPAGE
» Arrêt de Rampage
» ufc 96 : Jardine vs Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  :: Quinton - Rampage - Jackson Communaaut :: Quinton - Rampage - Jackson Ufclive :: Quinton - Rampage - Jackson Fighters-
Sauter vers: