UFC-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFC-Online


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro - Empty
MessageSujet: Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro -   Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro - I_icon_minitimeVen 7 Mai - 21:25

Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro - Antonio-rodrigo-nogueiraAntonio Rodrigo Nogueira - Minotauro - Minotauro-nogueira

Rappel sur Minotauro

Minotauro a construit sa légende au Pride FC où il est devenu champion en battant de nombreux adversaires très connus. D'autre part, Antonio Rodrigo Nogueira a toujours buté contre un acombattant impressionnant, le russe Fedor Emelianenko actuel champion est numéro 1 dans le tout le monde du MMA.

Le 9 novembre 2003, pendant près de 10 minutes au Tokyo Dome, Japon, Antonio Rodrigo Nogueira a traversé l'enfer. Dans un combat pour déterminer le challenger officiel du Pride categorie poids lourd, le bresilien s'est fait battre et saigner par Mirko Cro Cop , forcé d'encaisser les "left kicks" legendaires du Cop à la tete et au corps et jeté sur les côtés comme un "panier à linge" lors de toutes ses tentatives de "takedowns" durant le round.

Même le president de l'UFC Dana White, au bords du ring en compagnie du co-propriétaire de la Zuffa, Lorenzo Fertitta, ainsi que du champion UFC poids lourd Randy Couture, ont visiblement grimacé sur un kick particulièrement bruyant, au corps de "Minotauro", et comme pour ajouter l'insulte à la blessure, Cro Cop envoya Nogueira au tapis juste avant le gong de la cloche, donnant à Minotauro de quoi réfléchir entre les rounds.

Pendant ce repos de 60 secondes, Nogueira a pensé à ce qui venait de se passer durant les 10 premières minutes. Et peut-être a t-il pensé au fait de rester au top des poids lourds du Pride, quant il etait encore le meilleur de sa categorie, ou encore à s'etre fait "slammer" sur la tete plusieurs fois par Bob Sapp, un combattant plus lourd que lui de près de 50 kg, avant de revenir et de gagner. Mais très certainement, il a pensé à Bahia, la ville où il a grandit et où, à l'âge de 10 ans, il a faillit perdre la vie.

L'enfance de Minotauro

"je me souviens de tout" dit aujourd'hui Nogueira, 21 ans plus tard."C'était le moment le plus dur de toute ma vie." Lors d'une fête de voisinage, Nogueira et son frère Antonio Rogerio en compagnie de 11 autres gamins, jouaient avec insouciance dans la rue. Assez vite tout allait changé lorsqu'un camion garé dans la rue allait faire marche arrière en écrasant Antonio Rodrigo.

"J'étais en train de parler avec quelqu'un quand j'ai vu le camion, il était déjà à coté de moi, donc je n'ai pas pu m'échapper" se rappele t il. "Les pneus sont passés sur mon corps, et je me souviens de mon frere essayant de me tirer de là, mais je ne pouvais pas m'enlever. Je me souviens d'une douleur immense dans les jambes, et alors la roue est passée sur mon ventre et sur mon épaule. je me suis senti comme si j'allais mourrir." Avant de s'évanouir, Nogueira se souvient qu'il voulait juste parler à sa famille, puis tout devint noir. Il allait rester dans le coma pendant 4 jours et à l'hôpital pendant 11 mois avec les jambes cassées et de sérieuses blessures internes. Une cote cassée lui avait peforé le foie, forçant l'ablation d'une partie de l'organe et d'une de ses côtes. Son diaphragme etait aussi touché, le forçant à respirer à l'aide de machines.

"C'etait la période la plus dure de ma vie" dit Nogueira et c'est le moins qu'on puisse dire. "J'etais souvent confronter à moi-même, mais ma grand mère était avec moi dans ses prières, et je sais a quel point il est important d'avoir une famille." Finalement apres avoir suffisemment recouvert la santé pour sortir de l'hopital, Nogueira ne pu marcher pendant encore 2 mois, et si quelqu'un avait dit a sa famille que ce gamin deviendrait un jour un des plus grands combattant MMA de tous les temps ils auraient soient rigolés soient giflés la personne pour avoir raconté une blague de si mauvais goût. Pourtant il aurait eu raison. "Je pense que le temps me rend plus fort" dit il." Je sens lorsque je combat que rien ne sera pire que ça."

Minotauro, le MMA et sa carrière au Pride


Vers l'âge de 14 ans, Nogueira ajouta la boxe au judo qu'il pratiquait déja depuis l'âge de 4 ans, puis vers 18 ans, il commença à étudier le Jiu-Jitsu. 5 ans plus tard il était à Deland, Floride pour faire ses début professionel en MMA avec une victoire sur soumission contre David Dodd. Nogueira allait combattre encore 2 fois aux U.S. dans les 6 mois suivants, battant Nate Schroeder et Jeremy Horn, mais pour ce sympathique combattant MMA, le futur était au Japon, d'abord avec le RINGS organisation pour laquelle il combattit en 1999-2000 (en ayant un palmarès de 8-1-1 avec une seule défaite venant de Dan Henderson), puis avec le Pride.

C'est au Pride que Nogueira devint une superstar et depuis ses débuts en 2001 jusqu'a sa défaite sur décision contre Fedor Emelianenko en 2003, il etait instoppable en battant Mark Coleman, Heath Herring, Enson Inoue, Sanae Kikuta, Bob Sapp, et Semmy Schilt. La défaite contre Fedor Emelianenko le rendit plus humain aux yeux de beaucoup et apres une victoire mitigée sur décision face a l'ancien champion poids lourd de l'UFC Ricco Rodriguez en août 2003 beaucoup se demandèrent s'il n'avait pas deja vu le meilleur que Minotauro pouvait donner, un sentiment qui devint plus grand apres son 1er round face à Cro Cop.

Et lorsque la cloche sonna pour annoncer le début du second round, Nogueira le démontra. Oubliant ce qui venait de se passer juste quelques minutes avant, le brésilien se jetait sur Mirko Cro Cop presque immediatement et le mettait au sol. Il passait rapidement en position "monté", et apres une série de coup de poings à la tete, il attrapait le bras du croate, sécurisant une clé de bras pour obtenir la victoire sur soumission. C'est peut etre la plus belle et plus mémorable victoire de sa carrière au Pride.

Le présent de Minotauro

Antonio Rodrigo Nogueira a récemment signé avec l'UFC et a effectué son premier combat à l'UFC 73 contre Hearth Hearing. Nogueira a gagné face à Hearing après avoir échappé de justesse à KO sur un coup de pied surprise! On lui souhaite le meilleur pour l'avenir! Lors de l'UFC 81, Minotauro affronta Tim Sylvia pour la nouvelle ceinture poids lourd de l'UFC suite au départ de Randy Couture. Malgré la pression et le knock down que Minotauro subit, il réussit au troisième round à sweeper Tim Sylvia et placer une guillotine forçant le géant à abandonner. Antonio Rodrigo Nogueira devient donc champion poids lourd de l'UFC et avec Mark Coleman c'est le seul à avoir eu les deux ceintures des deux grosses fédérations même si maintenant le Pride FC n'existe plus. Minotauro affronta lors de l'UFC 92 Frank Mir, un combattant qui est en train de revenir au sommet après sa victoire contre Brock Lesnar à l'UFC 81. Minotauro a donc été surclassé par un Frank Mir extrêmement affûté et il perd donc ce titre de champion poids lourd par intérim. Lors de l'UFC 102 Antonio Minotauro affronta le légendaire Randy Couture et les deux combattants menèrent une superbe guerre mais dominé par le brésilien. Cette victoire relance Minotauro dans la course pour le titre.

victoires 32
défaites 5
égalités 1

ces news viennent du site kombatko.com
Revenir en haut Aller en bas
etoo95
Virtuose de la cage
Virtuose de la cage
etoo95


Messages : 178
Date d'inscription : 27/02/2010

Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro - Empty
MessageSujet: Re: Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro -   Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro - I_icon_minitimeSam 8 Mai - 2:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodrigo "Minotauro" Nogueira veut Frank Mir ou Cro Cop, parle de Fedor
» Premier combat de MMA de l'histoire: Muhammad Ali vs Antonio Inoki
» ufc 110 : Nogueira vs. Velasquez
» ufc 102 : Couture vs Nogueira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  :: Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro - Communaaut :: Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro - Ufclive :: Antonio Rodrigo Nogueira - Minotauro - Fighters-
Sauter vers: