UFC-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFC-Online


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kazushi Sakuraba - The Gracie Hunter -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kazushi Sakuraba - The Gracie Hunter - Empty
MessageSujet: Kazushi Sakuraba - The Gracie Hunter -   Kazushi Sakuraba - The Gracie Hunter - I_icon_minitimeVen 7 Mai - 21:30

Kazushi Sakuraba - The Gracie Hunter - Kazushi-SakurabaKazushi Sakuraba - The Gracie Hunter - Kazushi-Sakuraba2

Rappel sur Kazushi Sakuraba

Kazushi Sakuraba est un athlète de MMA japonais, il est né en 1968 à Akita au Japon. Kazushi Sakuraba a commencé par la lutte libre comme sport de combat avant de commencer une carrière de catch sous le nom du Tigre masqué. Il a combattu au catch avec Nobuhiko Takada avant de se lancer complètement dans le combat libre qui prenait à l'époque de plus en plus d'ampleur.

Kazushi Sakuraba et le MMA

Kazushi Sakuraba a commencé par un premier combat contre Kimo Leopoldo lors d'un gala de Shooto en 1996. Sakuraba perdit sur étranglement pour son premier combat professionnel. Suite à cette défaite, il fut choisit pour participer à l'UFC Japan car Hiromitsu Kanehara s'était blessé lors de la préparation de ce tournoi. Kazushi Sakuraba commença le tournoi contre Marcus Silveira mais l'arbitre de l'UFC Big John Mac Cartie stoppa le combat trop tôt et retourna sa décision pour un No Contest. En effet, Kazushi Sakuraba n'était pas KO suite à une frappe de Marcus Silveira et donc le combat repris un peu plus tard et se termina par la victoire de Kazushi Sakuraba par clé de bras, un clé qui s'avèrera plus tard être parmis ses finitions préférées. Le public était en liesse de voir Kazushi Sakuraba, le japonais gagnait le tournoi dans son pays natal.

Suite à cela Kazushi Sakuraba signa un contrat avec le Pride FC, c'est cette fédération qui permit à Kazushi Sakuraba de devenir l'icône qu'il est devenu. Le premier combat de Sakuraba fut contre Vernon White un combattant américain. Kazushi Sakuraba gagna une nouvelle fois par clé de bras. Il affronta par la suite le dangereux Carlos Newton spécialiste du Jiu-Jitsu Brésilien. Suite à un combat technique, Sakuraba soumit Newton par clé de genoux. Au Pride suivant, Kazushi Sakuraba affronta Allan Goes et le combat se termina par une égalité. Il enchaîna au Pride suivant un combat contre Vitor Belfort, une des star de l'UFC de l'époque. Sakuraba s'imposa face à Belfort sur décision unanime. Au Pride 6, Il affronta Ebenezer Fontes Braga qu'il soumit par clé de bras et au Pride 7 Sakuraba soumit également par clé de bras Anthony Macias.

Au Pride 8, Sakuraba allait commencer sa série de victoires contre la famille Gracie précurseur du MMA aux Etats-Unis. Sakuraba soumit Royler Gracie qui refusa d'abandonner mais devant la position et la pression exercée par Sakuraba sur Royler, l'arbitre décida d'arrêter le combat sous la grogne de la famille Gracie et la joie des fans japonais. Sakuraba s'imposa ensuite contre Guy Mezger un des membre de la Lion's Den. Il s'imposa sur forfait suite à une polémique car Ken Shamrock n'a pas supporté la décision d'un extra round car elle n'était pas prévu dans le contrat que Mezger avait signé. Suite à cela, Sakuraba affronta Royce Gracie qui avait à coeur de prentre la revanche après la défaite subie par son frère. Le combat dura plus d'une heure alors que personne ne parvenait à départager les deux combattants. Sakuraba en fit voir de toutes les couleurs à Royce si bien qu'après 1h30 de combat acharné le coin de Royce Gracie jeta l'éponge devant la stupeur du public. C'est la première fois qu'un Gracie abandonnait!

Sakuraba affronta par la suite Igor Vovchanchyn et ce fut la première défaite de Saku. Cela dit cette défaite ne fut pas catastrophique et il affronta juste après Renzo Gracie un autre membre de la famille Gracie. Sakuraba enclencha un clé de bras sévère et lorsque Renzo tomba au sol, il se disloqua l'épaule et l'arbitre arrêta le combat malgré que Renzo Gracie n'eut pas abandonné. Au Pride 11, Saku affronta Shannon Ritch mais cette fois-ci il perdit par soumission. Sakuraba affronta au Pride suivant un nouveau Gracie à savoir Ryan Gracie. Il s'imposa une nouvelle fois contre un Gracie mais par décision unanime cette fois. C'est à partir de ce moment là que l'on surnomma Kazushi Sakuraba comme le Gracie Hunter. Après cette victoire là, il affronta le dangereux Wanderlei Silva. Cette fois-ci, Sakuraba tomba sur un os et fut mis TKO par Wanderlei Silva.

Deux Pride suivants, après cette cuisante défaite, il combattit contre Quinton Jackson et le soumit par rear naked choke au terme d'un combat énorme. Malgré cette belle victoire, Kazushi Sakuraba allait enchaîner deux dures nouvelles défaites, la première une nouvelle fois contre Wanderlei Silva, la deuxième infligée par Mirko Cro Cop. Au Pride 23, il gagna son combat contre Gilles Arsene par clé de bras. Puis, une nouvelle fois, Sakuraba perdit deux fois d'affilés, la première fois contre Antonio Schembri puis une troisième fois Wanderlei Silva.

Trois mois plus tard, il affronta le dangereux lutteur Kevin Randleman et dans ce combat, la technique de Sakuraba fut supérieure à la puissance de Randleman qui perdit par une clé de bras dont Saku excèle. Son adversaire suivant allait être Antonio Rogerio Nogueira le jeune frère de Antonio Rodrigo Nogueira. Kazushi Sakuraba perdit par décision unanime contre cet adversaire coriace. La revanche contre Antonio Schembri eut lieu et cette fois-ci Sakuraba s'imposa sur décision unanime et enchaîna une victoire sur Yoon Dong Sik par TKO. Deux mois plus tard, Sakuraba perdit face au célèbre grappleur Ricardo Arona.

Après cette défaite, Kazushi Sakuraba allait entrer dans une meilleure période en battant tout d'abord Ken Shamrock sur TKO, puis il soumit Ikuhisa Minowa pour terminer sa carrière au Pride. La mort du Pride ayant eu lieu à cause de son rachat par l'UFC, Kazushi Sakuraba signa un contrat avec la FEG et le K1 pour la fédération de MMA Hero's. Il soumit pour commencer Kestutis Smirnovas puis à la suite d'une polémique face à Yoshihiro Akiyama le combat fut déclaré No Contest. En effet, il a été avéré que Yoshihiro Akiyama a utilisé des produits lubrifiants pour rendre son corps glissant empêchant ainsi Sakuraba de réussir à l'amener au sol. Akiyama fit des aveux télévisés suite à cela. Ainsi Kazushi Sakuraba continua son parcours au Hero's et soumis Yurij Kiselov au terme d'un combat incroyable avec un retournement de situation totalement bluffant en faveur de Sakuraba. Sakuraba fort de sa victoire s'est vu proposer Royce Gracie pour le Dynamite USA. Il perdit sur décision unanime, une décision que nous jugeons très contestable surtout quand on sait que Royce Gracie a été contrôlé positif suite au test anti-dopage de l'après match... Enfin, pour son dernier combat il s'est offert Katsuyori Shibata par clé de bras lors du dernier Hero's GP Finals. Nous attendons maintenant le prochain combat de Saku qui malgré ses 39 ans restent un danger en puissance pour ses adversaire. Lors du dernier K1 Dynamite Premium 2007, Sakuraba a vaincu une grande légende japonaise, Masakatsu Funaki. Lors du Dream 2, Sakuraba a soumit Andrews Nakahara. Lors du DREAM 4 Saku prit un sévère KO de la part du dangereux striker Melvin Manhoef. Il tenta de revenir de cette défaite cuisante lors du K1 Dynamite!! 2008 face à un adversaire redoutable, Kiyoshi Tamura. Malheureusement Saku perdit par décision unanime.

victoires 24
défaites 12
égalités 1

ces news viennent du site kombatko.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Kazushi Sakuraba - The Gracie Hunter -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazushi Sakuraba
» Rickson Gracie
» Défie Hors-Championnat : Marcel Bourrin vs Rickson Gracie
» Retour sur un classique de JJB en vidéo : Roger Gracie contre Jacare Souza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  :: Kazushi Sakuraba - The Gracie Hunter - Communaaut :: Kazushi Sakuraba - The Gracie Hunter - Ufclive :: Kazushi Sakuraba - The Gracie Hunter - Fighters-
Sauter vers: