UFC-Online


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi fait-il cela, pourquoi ne les finit-il pas ? Le vrai problème d’Anderson Silva

Aller en bas 
AuteurMessage
DOUGGY*
Champion Poids Lourds-Légers
Champion Poids Lourds-Légers
DOUGGY*

Messages : 650
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Pourquoi fait-il cela, pourquoi ne les finit-il pas ? Le vrai problème d’Anderson Silva   Jeu 13 Mai - 11:47




Alors que les amateurs sont dans l’incompréhension totale depuis samedi dernier, face aux actions d’Anderson Silva dans l’octogone et son incapacité à finir des combattants bien moins talentueux que lui, il est nécessaire de tenter d’expliquer le pourquoi du comment, par rapport à ce qu’il s’est passé lors des deux derniers matches du "Spider" en poids moyens.

Certains avanceront la thèse suivante : "Il a des problèmes avec les gérants de l’UFC, et veut les faire payer, en décevant les fans". Cet argument n'est pas pertinent car le brésilien a mis le feu dans l'arène lors de son précédent combat, en faisant tomber Forrest Griffin à de multiples reprises et le mettant KO de manière spectaculaire quelques secondes plus tard. De plus, si vous écoutez les propos de Dana White (et regardez les interviews-vidéos qu'il a accordé) après l’UFC 97 et 112, vous vous rendrez compte qu’il est lui-même dans l’incompréhension totale par rapport aux actions et à l'impuissance de celui qu’il présente comme le meilleur au monde.

D’autres diront : "Il fait cela car ses challengers ne sont pas au niveau". Bien qu'il y ait une part de vérité dans ce propos, ça n'est pas le fond du problème selon moi.

Oublions les catégories de poids un instant et penchons-nous plutôt sur les styles de combattants qu’Anderson a affronté dernièrement :

- Thales Leites : un combattant qui ne sait pas bien boxer et dont la force se situe au sol.

- Forrest Griffin : un kickboxeur agressif (un "brawler") qui aime aller de l’avant et n’utilise que très rarement sa lutte.

- Demian Maia : un combattant qui ne sait pas bien boxer et dont la force se situe au sol.

On voit le point commun entre les deux brésiliens de cette liste, et c'est là où selon moi, réside le fond du problème.

L'un des (rares) défauts dans le jeu d'Anderson Silva est sa défense aux mises au sol. Tous les combattants qui ont tenté de le mettre par terre à l'UFC, sauf Côté et Maia, ont réussi. Lutter l'a mis au sol à volonté, Marquardt, Henderson, Leites, ont eux aussi réussi.

Le champion, comme tout bon kickboxeur, sait qu'en MMA plus on est agressif debout, plus on risque de se faire amener au sol. L'adversaire profite d'une combinaison pour changer de niveau et tenter un placage. Avec le bon timing et assez d'explosion, la mise au sol aboutit, surtout si l'adversaire a une défense en lutte faillible (comme Silva justement).

On se souvient de Dana White dire à propos de son combattant, à la conférence de presse d'après-combat de l'UFC 97 (je paraphrase) : "Où est passé cet instinct de tueur ? Où sont passées les combinaisons ?"

Tout est toujours là Dana, mais ton combattant ne peut pas se permettre de se lancer dans des échanges et des combinaisons trop engageants et risquer de se faire amener au sol par un expert en JJB. Le champion des poids moyens doit s'efforcer à utiliser son très bon de jeu de jambes pour garder la distance, et sa bonne allonge pour boxer, kicker de loin et ne pas donner l'opportunité d'une projection à un Demian Maia.

Les railleries et autres pitreries quant à elles, servent à provoquer l'adversaire et à ce qu'il viennent de l'avant de façon agressive, car c'est là où Silva brille dans tout son art (Leben, Franklin, Griffin, etc).

Donnez un Forrest Griffin ou un Rich Franklin à Anderson Silva, et vous verrez la différence dans son approche et dans le résultat.

Au moins maintenant, l'UFC sait ce qu'il lui reste à faire pour que le champion puisse redorer son blason de "meilleur combattant toutes catégories confondues" aux yeux des fans de MMA.

http://riddum.com/

_________________
Douggy STARR
Vainqueur du Tournoi RANKING 2010
Champion CONTENDER 2 et CONTENDER 12
Record UFC: 17-5-0

Record MMA : 53-15-0
Dernier Champion de la Fédération

Qui veut du sang aura de l'hémoglobine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pourquoi fait-il cela, pourquoi ne les finit-il pas ? Le vrai problème d’Anderson Silva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi fait-on nulle , et peut-on l'éviter ?
» Ben pourquoi ? PARCE QUE !
» pourquoi pas nous?...
» Pourquoi ?
» Pourquoi et comment se présenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  ::  ::  :: -
Sauter vers: