UFC-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFC-Online


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Andrei Arlovski - Pitbull-

Aller en bas 
AuteurMessage
etoo95
Virtuose de la cage
Virtuose de la cage
etoo95


Messages : 178
Date d'inscription : 27/02/2010

Andrei Arlovski - Pitbull- Empty
MessageSujet: Andrei Arlovski - Pitbull-   Andrei Arlovski - Pitbull- I_icon_minitimeSam 8 Mai - 3:17

Andrei Arlovski - Pitbull- Arlovski1ja3

Taille: 193cm
Poids: 109Kg
Date de naissance: 4 Février 1979
Lieu de naissance: Minsk, Biélorussie
Nickname: The Pitbull
Style: Sambo - Kickboxing
Palmarès: 12-5-0


Biographie

Andrei Arlovski est né et a grandi à Minsk en Biélorussie. Très tôt il s'intéresse au sport et il devient notamment gardien de but de l'équipe de football de son quartier à l'âge de 8 ans. A 14 ans Andrei commence la musculation dans une salle de body building de Minsk mais à cette époque le but d'Andrei est plus de faire tomber les filles que de mettre KO ses adversaires (bien qu'il soit un adolescent bagarreur). Ce n'est qu'à 18 ans, âge auquel il entre à l'école de police, qu'Arlovski commence les sports de combats. Des capacités hors du commun font de lui un surdoué du Sambo, art enseigné lors des cours d'auto-défense de la police. Le Pit-Bull remporte alors coup sur coup les Championnat d'Europe et du Monde des jeunes dans cette catégorie. Petit à petit Arlovski commence à s'intéresser à d'autres sport de combat comme le Kickboxing et se tournera logiquement vers le MMA où il fera ses débuts en 1999. Alors âgé de 19 ans il perd par KO face à Viacheslav Datsik lors du M-1 Mix Fight de St-Petersbourg (Russie). Un an plus tard il deviendra le champion d'europe poids lourd de l'organisation.


L'UFC: Des débuts difficiles.

Malgré une première victoire face à Aaron Brink (UFC 28) les débuts du Biélorusse ne sont pas probants puisque suite à ce combat il s'incline deux fois face à deux stars de la catégorie Ricco "Suave" Rodriguez (UFC 32) et Pedro "The Rock" Rizzo (UFC 36). Après ses deux revers Arlovski est dans une situation délicate puisqu'il doit affronter Ian "The Machine" Freeman qui avait battu lors de son combat précédent Frank Mir. Le Britannique était alors archi-favori pour ce combat mais c'est Arlovski qui s'impose, à la surprise générale, par TKO (UFC 40). C'est un tournant dans la carrière du natif de Minsk.

Le règne du Pitbull:


Après cette victoire face à Freeman, Arlovski signe deux victoires consécutives face à Vladimir Matyushenko (UFC 44) et face à Cabbage (UFC 47) qui le mèneront à un combat pour le titre par intérim face à Tim Sylvia (ndlr: Frank Mir blessé lors d'un accident de moto n'a pas pu défendre son titre). Lors de ce combat face au géant du Maine le Biélorusse fait parler son Sambo et sa science du sol puisqu'il s'impose par clef de cheville. C'est l'apogée de la carrière d'Arlovski qui devient Champion HW par intérim. S'en suivront deux défenses de titre face à Justin Eilers et Paul Buentello.


Le déclin:

Les deux défenses de titre font d'Arlovski l'épouvantail de la catégorie poids-lourd de l'UFC. "Ca place n'est pas ici" jurent certains, "il pourrait battre Fedor" argumentent d'autres! A ce moment ce moment précis Arlovski semble invulnérable et très peu de monde aurait misés sur Tim Sylvia au moment du match revanche. Pourtant c'est bien l'Américain qui va s'imposer malgré le fait que le Biélorusse le mette knockdown. Cette défaite qui aurait pu faire d'Arlovski le "vrai" champion de l'UFC n'est pour beaucoup qu'un "accident de l'histoire"! Il y'aura donc une belle entre les deux hommes et malgré la défaite lors du combat précédent Arlovski part à nouveau archi-favori. Même contexte, même punition! Arlovski perd la troisième match à la décision. Le Pitbull ne mord plus, pire il s'est laissé dresser...
Après cette ultime confrontation face à Sylvia, Arlovski observe une longue période de repos et signe son retour face à Marcio "Pe de Pano" Cruz par une victoire. Actuellement sur une série de trois victoires consécutives (dont une face à Werdum) l'avenir d'Andrei reste trouble puisqu'il ne semble pas faire partie des plans de Zuffa. Résidant aux USA (Chicago), le Biélorusse reste très apprécié des fans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Andrei Arlovski - Pitbull-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  :: Andrei Arlovski - Pitbull- Communaaut :: Andrei Arlovski - Pitbull- Ufclive :: Andrei Arlovski - Pitbull- Fighters-
Sauter vers: