UFC-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFC-Online


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lyoto Machida - The Dragon -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lyoto Machida - The Dragon - Empty
MessageSujet: Lyoto Machida - The Dragon -   Lyoto Machida - The Dragon - I_icon_minitimeMer 12 Mai - 1:37

Lyoto Machida - The Dragon - Lyoto_machida_fight_magazine_4_2009-copy

Présentation :

Lyoto Carvalho Machida (Né le 30 Mai 1978) est un combattant MMA brésilien évoluant actuellement dans la catégorie LightHeavyWeight (Lourds-Légers) de l’UFC et en est le champion actuel. Jusqu’en Septembre 2009, Machida est encore invaincu au cours de sa carrière professionnelle et n’a encore perdu aucun round depuis son recrutement à l’UFC. Il est reconnu en tant que #1 mondial de sa catégorie.

Machida fait partie de la nouvelle génération, il est nippo-brésilien (japonais-brésilien).
Fils d’un maître de karate Shotokan, Yoshizo Machida (町田 嘉三 Machida Yoshizō), Machida détiens un record parfait incluant des victoires contre Stephan Bonnar, Thiago Silva, Tito Ortiz (ancien champion LightHeavyWeight), Rich Franklyn (ancien champion MiddleWeight), BJ Penn (former WelterWeight champion) et Rashad Evans (ancien champion LHW). Si Machida n’a encore perdu aucun round dans sa carrière, beaucoup attribuent cette réussite à son style peu orthodoxe et unique en son genre couplé à une stratégie spécifique à son adversaire.
Le 23 Mai 2009, Machida remporte le titre LHW en battant Rashad Evans par K.O dans le second round.


Biographie :

Machida est né dans la ville de Salvador et est le 3ème fils de Yoshizo Machida, maître et inventeur du karaté Machida. Vivant actuellement à Belém, Lyoto commence son initiation au karate dès l’âge de 3ans et obtient sa ceinture noire à l’âge de 13 ans. Il s’entraîne également à l’Art Sumo à partir de sa 12ème année et le Jiu-Jitsu brésilien à 15 ans. Il gagne un bon nombre de tournoi karate amateur, incluant le « 2001 Pan American Karate tournament ».

Il était également compétiteur dans le championnat Sumo brésilien dans la division des 115 Kg.
A l’âge adulte , il est sacré champion brésilien deux fois (la seconde fois pour le championnat Sud Américain). Il bat le ceinture noire de JJB Rafael Lovato Jr.. En plus de ses compétences en Sumo et en karate, il a également un diplôme d’éducateur physique.

Les débuts de sa carrière professionnelle :

Au college, Machida rencontre le lutteur pro et également promotteur, Antonio Inoki. Parce qu’il voit du potentiel en Lyoto, Inoki le prend comme protégé.
Machida continue son entraînement avec le Muay Thai en Thaïlande et la lutte au New Japan Pro Wrestling Dojo de Tokyo. Les médias japonais le surnomment rapidement « The second Inoki » (le deuxième Inoki).

Machida fait ses débuts en MMA au Inoki’s New Japan Pro Wrestling : Ultimate Crush le 2 Mai 2003, où il bat Kengo Watanabe (combattant Pancrase) par décision. Il semble plus à l’aise dans son fight suivant qui l’oppose au futur vétéran du TUF 1, Stephan Bonnar, qu’il vaincra par arrêt de l’arbitre sur coupure. Lors de son 3ème combat, il rencontre le vétéran UFC Rich Franklyn (alors 12-0 au compteur). Considéré comme l’underdog pour l’Inoki Bom-ba-ye 2003, Machida vaincra malgré tout Franklyn par K.O au début du second round.

Alors à 3-0, il commenca à combattre au K-1 et obtient des victoires contre deux kickboxers bien classés, à savoir Michael McDonald et Sam Greco. Pour son dernier combat avec le K-1, au K-1 Hero’s 1, il fait face à BJ Penn, alors considéré comme l’un des meilleurs fighters de l’époque. Machida montre les touches les plus nettes et remporte la décision, toutefois, il n’y gagnera que peu de reconnaissance à cause de sa difficulté à finir son adversaire plus petit.


Carrière UFC :

Machida fait ses début à l’UFC sur la carte préliminaire de l’UFC 67 contre Sam Hoger et gagne par décision unanime. Il revient sur la carte principale de l’UFC70 et gagne par décision unanime contre David Heath. Puis, il fait face au judoka et vétéran du Pride, Kazuhiro Nakamura à l’UFC 76. Il remporte le combat par décision unanime, et Nakamura sera testé positif à la Marijuana.

Lors de l’UFC 79, Lyoto fait face au redouté Rameau Thierry Sokoudjou. Il gagne avec son permier arrêt à l’UFC par arm triangle choke dans le second round.

Son combat suivant, lors de l’UFC 84, l’opposa à l’ancien champion Tito Ortiz. Ortiz fut frustré par ce combat : Lyoto montre des mouvements latéraux et un style en contre particulier qui annihila le style de son adversaire, rendant ses amenées au sol inefficaces. Dans les dernières secondes du troisième round, il touche avec un puissant coup de genou au corps, Tito tombe au sol. Alors que Machida se jette pour finir le combat, Otiz vérouille un triangle avant de interchanger avec une tentative de clé de bras. Machida réussi à s’échapper et gagnen quoi qu’il en soit, par décision unanime. Les trois juge lui donnent 30-27.

Machida était alors supposé combattre contre un autre brésilien invaincu, Thiago Silva, pour l’UFC 89 à Birmingham (Angleterre) mais le combat fut reporté à l’UFC 94 à cause d’une blessure au dos de Thiago. Après avoir comptabilisé plusieurs coups et knockdowns, Machida mettra T.Silva K.O à la dernière seconde du premier round. Il gagnera pour se premier K.O dans l’organisation, le K.O de la soirée, un bonus de 65 000 $.

Jusqu’à ce jour, Lyoto n’a pas perdu un seul combat à l’UFC ; en fait, pas même un seul round.
En Juin 2009, Lyoto a été nominé pour le EPSYS 2009 dans la catégorie du « meilleur combattant », avec sur la liste : Anderson Silva, Manny Pacquiao et Shane Mosley.


Le Champion Light Heavy Weight :

Machida rencontre le champion actuel, Rashad Evans, dans un autre « clash entre invaincus » à l’UFC 98. Il marque un Knockdown dans le 1er round. Dans le second round, Evans ferra l’expérience d’une pluie de coups très précis avant de tomber inconscient. Lyoto fut alors sacré champion LHW de l’UFC, sa performance lui fit gagner de nouveau un K.O de la soirée (60 000$ de bonus). Cette victoire vient appuyé son record parfait en MMA et voit Evans concédé sa toute première défaite.

Machida était censé faire face à Quinton Jackson pour sa première défense de titre, qui préféra devenir coach pour le 10ème saison de The Ultimate Fighter (TUF) et rencontrer Rashad Evans.

La sensation du Pride, Mauricio « Shogun » Rua fut alors choisi pour le remplacer, le combat a eu lieu le 24 Octobre 2009 pour l’UFC 104 , machida l'emporta mais perdu son premier combat lors de la revanche contre shogun à l'ufc113

source mma-france et wipikedia
Revenir en haut Aller en bas
DOUGGY*
Champion Poids Lourds-Légers
Champion Poids Lourds-Légers
DOUGGY*


Messages : 650
Date d'inscription : 04/11/2009

Lyoto Machida - The Dragon - Empty
MessageSujet: Re: Lyoto Machida - The Dragon -   Lyoto Machida - The Dragon - I_icon_minitimeMer 12 Mai - 1:42

on remarque que Machida finalise rarement ses fights...c'est souvent par decision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyoto Machida - The Dragon - Empty
MessageSujet: Re: Lyoto Machida - The Dragon -   Lyoto Machida - The Dragon - I_icon_minitimeMer 12 Mai - 1:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyoto Machida - The Dragon - Empty
MessageSujet: Re: Lyoto Machida - The Dragon -   Lyoto Machida - The Dragon - I_icon_minitimeMer 12 Mai - 1:49



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyoto Machida - The Dragon - Empty
MessageSujet: Re: Lyoto Machida - The Dragon -   Lyoto Machida - The Dragon - I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyoto Machida - The Dragon -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinzo Machida revient sur la défaite de son frère, Lyoto
» Lyoto Machida veut reconquérir la ceinture d'ici 10 mois
» Vidéo secrète de l'entraînement de Shogun pour Lyoto Machida
» Lyoto Machida : Je me sens plus complet, parce que je connais la victoire et la défaite
»  Lyoto Machida affirme que Rampage serait l'adversaire idéal (avec vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  :: Lyoto Machida - The Dragon - Communaaut :: Lyoto Machida - The Dragon - Ufclive :: Lyoto Machida - The Dragon - Fighters-
Sauter vers: