UFC-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFC-Online


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shogun parle avec Riddum : "Je pense que Rampage [va gagner]... Un combat contre Rampage serait bien..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Shogun parle avec Riddum : "Je pense que Rampage [va gagner]... Un combat contre Rampage serait bien..." Empty
MessageSujet: Shogun parle avec Riddum : "Je pense que Rampage [va gagner]... Un combat contre Rampage serait bien..."   Shogun parle avec Riddum : "Je pense que Rampage [va gagner]... Un combat contre Rampage serait bien..." I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:09

Tu as eu une appendicite deux mois avant ton combat contre Lyoto Machida. Comment est-ce que cela a affecté ton entraînement ?

Ca a changé quelques aspects mais j'avais hâte de combattre, je m'entraînais pour ce combat et je me suis fait opérer de l'appendicite 7 semaines avant l'affrontement. Mais la stratégie et le reste fonctionnaient déjà. J'ai tout simplement continué à m'entraîner et c'est tout.

Tu étais très agressif contre Machida cette fois-ci. Etait-ce parce que tu savais que tu devais finir le combat rapidement à cause de ton problème de santé, ou était-ce tout simplement ta stratégie depuis le départ ?

Non, je n'étais pas plus agressif à cause de ça. Ceux qui me connaissent savent que je suis toujours agressif et toujours à la recherche du KO. C'est la nature de mes combats, et lors de cet affrontement, j'ai fait la même chose. J'ai aussi senti que lors du premier combat, je me suis trop retenu et là je voulais lâcher [mes coups].

Andre Dida a déclaré que le karaté de Machida ne pouvait pas battre ton muay thai. Si tu devais affronter Lyoto Machida dix fois, combien de fois penses-tu que tu pourrais le battre ?

J'ai beaucoup de respect pour Lyoto, c'est un coriace mais j'espère remporter les 10 fois parce que je crois en ma technique.

Machida était invaincu. Maintenant que tu l'as battu, penses-tu que d'autres combattants vont toujours avoir autant de mal avec lui ou penses-tu que tu as trouvé la bonne formule et que tout le monde va la suivre pour le battre ?

Ca dépend de l'adversaire. Pas tout le monde ne peut kicker rapidement ou mettre en place cette stratégie. [Machida] reste quand même un adversaire difficile à battre mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Tu aimes quand les gens te mettent la pression à l'entraînement, quand tu as de nouveaux défis à relever. Maintenant que tu as la ceinture, penses-tu que tu va avoir la même envie de gagner et le même niveau de motivation ?

On ne travaille pas toute l'année, on a des phases d'entraînement, c'est comme un cycle. Mon équipe prend toujours soin de tout mais c'est sûr, ce sera un nouveau challenge que de défendre cette ceinture, parce que c'est un rêve qui vient de se réaliser, je l'ai gagnée, et maintenant je vais travailler sur mon état d'esprit pour rester motivé. Ca peut être mauvais pour moi mais je vais travailler dur pour que ça n'affecte pas mes performances.

Quelle est ton pronostic pour le combat entre Rampage et Rashad Evans ?

Je pense que Rampage [va gagner], mais c'est presque 50/50 pour moi. Je dirais 55% pour Rampage, 45% Rashad.

Qui veux-tu affronter le plus entre Rampage et Rashad Evans ?

Pour moi, Rampage ou Rashad, ça ne fait pas de différence, ils sont tous les deux des combattants haut classés. Mais un combat contre Rampage serait bien... pour les pay-per-views. [Rires]
Est-ce que tu veux combattre Anderson Silva ?

Je suis un combattant professionnel, je ne choisis jamais mes adversaires, je combattrais tout le monde. Anderson peut être un grand challenge à ma carrière, mais je suis habitué [aux challenges].

Lors de ton premier combat face à Lyoto Machida, tu étais très pondéré avec tes coups. Lors du deuxième, tu étais très agressif. Anderson Silva est aussi un contre-attaquant. Si tu devais le combattre, laquelle de ces deux stratégies emploierais-tu ?

Anderson et Lyoto ont un peu le même style, mais ils restent tout de même différents. Actuellement, je ne pense pas à Anderson, ça n'est pas mon prochain combat. Je me focalise sur la célébration ma victoire et sur le [gagnant de Rampage contre Rashad Evans].

Quel était le combat le plus difficile de ta carrière jusqu'à maintenant ?

Le combat le plus difficile de ma carrière est Lyoto, parce que c'est un gars différent et la préparation était différente à cause de son style si particulier. Pour tous les autres combats, l'entraînement est normal mais pour Lyoto, j'avais besoin de tout changer, m'entraîner avec des gars différents.

Quand allons-nous voir Murilo "Ninja" à l'UFC ?

Pour tout vous dire, on a déjà discuté avec le "matchmaker" de l'UFC, Joe Silva. Mais actuellement il est sous contrat avec le "Shine Fight Promotions", mais on attend qu'il ait deux ou trois victoires de plus et on le verra probablement à l'UFC bientôt.

Quand tu es allé du PRIDE à l'UFC, quel était la plus grande difficulté d'adaptation que tu avais rencontré ?

La plupart des gens pensent que les règles sont le plus grand problème quand tu passes du PRIDE à l'UFC, mais pour moi, la superficie [de la surface de combat] était le plus problématique. Parce que la taille du ring du PRIDE était de 6 mètres carrés [20 pieds carrés] et la cage est immense. Les échelles sont différentes, le mouvement, la posture.

Beaucoup d'anciens combattants du PRIDE n'ont pas réussi à l'UFC, tu restes l'une des exceptions. Pourquoi penses-tu que les autres ont eu autant de mal ?


De nos jours, le MMA a évolué et peut-être que certains combattants du PRIDE n'avaient pas la mentalité d'adapter leur jeu pour devenir des combattants de MMA complets aux critères d'aujourd'hui. De nos jours, il faut être un combat de MMA complet mais il y a quelques années, vous aviez le gars qui n'était bon qu'au sol, ou bon que debout, mais c'est différent aujourd'hui, c'est plus athlète contre athlète. Tu dois étudier ton adversaire et mettre en place une stratégie spécifique pour le battre. Peut-être que certaines personnes n'ont pas suivi cette évolution [de notre] sport.

Qu'est-ce qui te manque le plus par rapport au PRIDE ?

Les fans au Japon.

Est-ce que les "stomps" et les "soccer kicks" te manquent ?

Oui. Et j'espère que l'UFC les autorise un jour [Rires].

Pourquoi as-tu quitté la Chute Boxe ?

Je sentais qu'au Chute Boxe, j'avais atteint un seuil en jiu-jitsu et en grappling. Le pieds-poings a toujours été exceptionnel là-bas mais j'avais atteint ce seuil et sentais que je pouvais recevoir un meilleur entraînement [autre part] pour atteindre un niveau supérieur. On était libre d'aller où l'on voulait ou choisir qui on voulait, et j'avais déjà les meilleurs coaches de boxe thaï.

Qui était le plus satisfaisant à mettre KO, Ricardo Arona ou Lyoto Machida [Rires] ?

Lyoto [Rires].

Qui est le combattant que tu préfères regarder combattre ?

Mon frère. Parce qu'à chaque fois on lui conçoit une stratégie, mais il change tout parce qu'il combat avec ses émotions [Rires].

Que penses-tu du fait que Machida boit son urine, est-ce quelque chose que tu ferais [Rires] ?

Je le respecte et pense que personne ne devrait juger. Je pense que c'est ok mais n'y crois [en l'urinothérapie] et ne le ferai jamais. Je préfère la protéïne. [Rires]

Qu'est-ce qui est le plus important pour réussir en MMA, les compétences, ou le fait d'être athlétique et fort ?


Ce qui fait la différence ce sont les compétences, l'athlétisme c'est bien mais j'aime m'entraîner en boxe, en jiu-jitsu, muay thai, pour devenir un meilleur combattant [techniquement].

Quelle est ta technique de pieds-poings préférée ?

Le coup de genou.

Quel est ton punch préféré ?

L'overhand.

Combien pèses-tu dans la cage, le soir du combat ?

Environ 3 kilos [6 à 7 livres] de plus, je ne cutte pas beaucoup.

Est-ce que tu pesais le même poids face à Machida ou étais-tu plus léger à cause de ton appendicite ?

Non, le même poids.

Pour finir, qui est le meilleur combattant toutes catégories confondues ?

Fedor.

Merci beaucoup pour cette interview Shogun. Tu as beaucoup de fans en France, au Québec et dans les autres régions francophones.

Merci à tous pour le soutien, merci à mes fans au Canada et en France, partout.

et merci à riddum comme d'hab pour toutes ces news

http://riddum.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Shogun parle avec Riddum : "Je pense que Rampage [va gagner]... Un combat contre Rampage serait bien..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shogun parle d'un combat contre Anderson Silva - Est-ce qu'on sous-estime Evans ?
» Dan Hardy parle de son expérience avec les moines Shaolin et de son combat contre GSP
»  Lyoto Machida affirme que Rampage serait l'adversaire idéal (avec vidéo)
» Rich Franklin n'avait jamais pensé que ce combat contre Chuck Liddell se concrétiserait
» Cyrille Diabaté parle de son clash contre Luiz Cane à l'UFC 114

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  :: Shogun parle avec Riddum : "Je pense que Rampage [va gagner]... Un combat contre Rampage serait bien..." Communaaut :: Shogun parle avec Riddum : "Je pense que Rampage [va gagner]... Un combat contre Rampage serait bien..." Ufclive :: Shogun parle avec Riddum : "Je pense que Rampage [va gagner]... Un combat contre Rampage serait bien..." Newse-
Sauter vers: