UFC-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFC-Online


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frank Shamrock

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Frank Shamrock Empty
MessageSujet: Frank Shamrock   Frank Shamrock I_icon_minitimeVen 7 Mai - 21:59

Frank Shamrock Frank_ShamrockFrank Shamrock Frank

L'enfance de Frank Shamrock

Frank Juarez Shamrock est né le 12 Août 1972. Il transite de foyer en foyer avant d’atterrir chez Bob Shamrock avec son grand frère adoptif Kenneth Wayne aka Ken Shamrock. Frank a grandi dans un quartier sensible, où lui et son frère étaient très souvent pris à parti par les mauvais garçons. La volonté de pratiquer les arts martiaux est poussée par son frère Ken. Lorsque son frère Ken ouvre le Lion’s Den (alors qu’il connaît le succès au Japon durant les évènements de Pancrase, Ken est une légende du Pancrace voir la bio de Ken), Frank décide lui aussi de devenir un combattant professionnel.

Frank Shamrock et le MMA

Malgré le fait que l’académie Lion Den's soit tenue par son frère, il doit passer comme n’importe lequel des autres prétendants les tests d’entrée, très difficiles. Une fois admis, il doit redoubler d'effort encore plus durement que le reste de l’écurie pour prouver qu’il n’est pas arrivé par piston. Frank apprend vite, et il s’intéresse à tous les niveaux du combat : le sol, le clinch, les frappes. Il veut devenir le meilleur. Un an après son arrivée, il part combattre au Japon pour le célèbre tournoi de King of Pancrase. Le Pancrase d’alors est une forme de combat libre plus modérée, où on frappe avec les paumes mais pas avec les poings, où les soccer kicks sont interdits, et où on peut casser une soumission en touchant la 3ème corde du ring. Les clés de jambes sont une des spécialités de ses représentants (Ken et ces 22 soumissions). Le 1er de ses adversaires est Bas Rutten, qu’il bat à la décision. Il perd en revanche son second combat face au lutteur Japonais Yamada par soumission. L’année d’après, le même schéma se reproduit ; il gagne le 1er combat mais perd le 2ème, et donc loupe la ceinture du King of Pancrase qu’il convoite tant. Il ne lui faudra attendre qu’un mois pour finalement s’en emparer, en soumettant Minoru Suzuki.

Frank pratiqua le Pancrace pendant 2 ans et aura eu des combattants qui lui posèrent beaucoup de difficultés : Bas Rutten qui battu Frank 2 fois, 1 par décision et l'autre par stoppage de l'arbitre et Yuki Kundo qui mis un coup de pied dans la figure de Frank le faisant tomber du ring sur le sol sonné! Après cela Frank voulu aller plus loin pour suivre le chemin de son frère Ken combattant à l'UFC. Il livra son premier combat contre John Lobber qui le mis en difficulté, ce combat montra la résistance de Frank mais aussi ce combat servit de catalyseur à Frank qui s'entraîna encore plus dur! Frank rencontra deux adversaires avant d'accéder au title shot à l'UFC, le combat qu'il livra contre Enson Inoue fut impressionnant! Suite aux coups de genoux de Frank, Enson s'écroula et son frère rentra sur le ring provoquant la disqualification de Enson, ce match est anthologique. Cette victoire le conduisit face au champion de l'UFC, le lutteur Kevin Jackson très puissant! Frank plaça une clé de bras dévastatrice et gagna le titre en 16 secondes!

Depuis 1997, Frank demeure invaincu et a enchaîné de nombreux adversaires de très haut niveau. Il vengea l'affront que son frère Ken avait reçu de la part de Tito Ortiz qui avait déclaré vouloir détruire tous les membres du Lion den's. Il battu Tito au 4ème round avec de sévère punch derrière la tête forçant Tito à abandonner. Il remporta son combat contre Jeremie Horn, un athlète complet que Frank soumis par une clé de genoux, il étala un russe avec un slam très dur puis pris sa revanche sur John Lobber qui fut complètement dérouté par les progrès de Frank. En effet, entre temps Frank Shamrock avais fondé sa propre écurie et s'entraînait en kick boxing avec Maurice Smith lui aussi très connu. Frank Shamrock développa et travailla énormément sa lutte et son ground game en optimisant la souplesse de ces articulations et la qualité de ces soumissions. C'est grâce à tout cela que Frank est devenu plus souple et résistant. Dernièrement sa feud avec les Gracie est loin d'être fini car ceux-ci sont très prétentieux car Royce Gracie avait déja battu le frère de Frank, Ken Shamrock. La défaite de son frère, Frank ne l'a jamais digéré et donc en Mars 2006, Frank fustigea le brésilien Cesar Gracie par un KO très rapide visible dans la première vidéo du dessous. Depuis l'animosité n'est pas retombé entre Frank et les Gracie puisqu' un autre membre de la famille a défié Frank récemment, il s'agit de Renzo Gracie. Le combat aura lieu le 11/02/07 . Le combat opposant Renzo Gracie à Frank s'est terminé par une disqualification de Frank très controversée, en effet suite à des coups de genoux porté sur le derrière de la tête de Renzo, Frank Shamrock a été disqualifié car ces coups sont interdits. Mon avis la dessus est qu'un draw aurait été plus justifié car il semblait clairement que Renzo Gracie simulait afin d'un arrêt du combat car malgré les 5 minutes de récupération accordé par l'arbitre Renzo était toujours sois-disant sonné... Une revanche est envisageable mais avant d'avoir celle-ci Frank Shamrock va affronter Phil Baroni. Le combat tant attendu entre Phil Baroni et Frank Shamrock a eu lieu et Frank a littéralement rossé Phil et a gagné lors du deuxième round par Rear Naked Choke. Le 29 Mars 2008, Frank Shamrock a affronté Cung Le, Frank a voulu absolument maintenir ce combat debout et malgré qu'il a faillit mettre hors combat Cung Le, il n'a pas pu continuer le combat à la suite du troisème round car un coup de pied de Cung Le lui a cassé un os de l'avant bras. Frank perdit son combat face à Nick Diaz après avoir été dominé de bout en bout lors du Strikeforce : Frank Shamrock contre Nick Diaz!

victoires 23
défaites 10
égalités 2

ces news viennent du site kombatko.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Frank Shamrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ken Shamrock - The World's Most Dangerous Man -
» Rodrigo "Minotauro" Nogueira veut Frank Mir ou Cro Cop, parle de Fedor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  :: Frank Shamrock Communaaut :: Frank Shamrock Ufclive :: Frank Shamrock Fighters-
Sauter vers: