UFC-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFC-Online


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chuck Liddell - The Iceman -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chuck Liddell - The Iceman - Empty
MessageSujet: Chuck Liddell - The Iceman -   Chuck Liddell - The Iceman - I_icon_minitimeVen 7 Mai - 21:21

Chuck Liddell - The Iceman - Chuck-LiddellChuck Liddell - The Iceman - Chuck-Liddell2

Rappel sur Chuck Liddell


Charles David 'Chuck' Liddell est né en Californie le 17 Décembre 1969 à Santa Barbara. Il est surnommé dans le circuit du MMA par le pseudo "The Iceman". Chuck a pratiqué le karaté et le kick boxing ainsi qu'un peu de lutte lorsqu'il était à l'école. Il a été reconnu dans le MMA grâce à sa carrière au sein de l'UFC.

Chuck combat dans la catégorie des light-heavyweight c'est à dire les combattant qui pèse au maximum 92,5 Kg. Il est réputé pour son KO power c'est à dire qu'il est très fort et très précis dans ces frappes. Il a de plus une bonne défense contre les mise au sol grâce à de bonnes esquives et de bons sprawl.

Chuck Liddell et le MMA

La carrière de Chuck a commencé en 1998 lors de l'UFC 17 où il battu Noe Hernandez lors de son premier combat. Il affronta par la suite Jeremy Horn contre lequel il perdu par triangle, une soumission bien connu en Jiu Jitsu Brésilien. Suite à cette défaite, Chuck Liddell enchaîna 10 victoires consécutives dont 8 à l'UFC en battant notamment des adversaires dangereux comme Guy Mezger, Renato "Babalu" Sobral, Vitor belfort, Kevin Randleman, Jeff Monson, Murilo Bustamante, Amar Suloev et Paul Jones.
Il affronta par la suite Randy Couture pour le titre de champion light-heavyweight, Couture est un athlète de MMA issu de la lutte avec un force et une technique impressionnante si bien qu'il mis Chuck au sol, passa en garde monté et l'enchaîna d'une pluie de coups. L'arbitre arrêta le combat et Chuck perdit son premier title shot.
Suite à cet défaite, Chuck Liddell fut envoyé au Pride par un Dana White orgueilleux qui voulu montré au Pride que les mecs de l'UFC sont des durs. Il affronta pour premier adversaire Alistair Overeem et lui infligea une sévère raclée. Dana était aux anges... En revanche le combat suivant il affronta Quinton Jackson et là ce fut différent Chuck subit énormément et son camps du jeter l'éponge car Chuck fut dépassé par un Rampage dominateur.

Cette défaite remotiva Chuck Liddell puisqu'il enchaîna une nouvelle fois 7 combats avec 7 victoires contre des tops fighter comme Tito Ortiz, Vernon White, Renato "babalu" Sobral pour la 2ème fois! Mais surtout, il battit Jeremy Horn, Randy Couture (2 fois) 2 adversaires qui avait précédemment battu Chuck. Ainsi il ne lui restait que Jackson à battre pour venger la défaite qu'il avait subit au Pride.

L'UFC 71 arriva et ce fut la revanche tant attendu car Chuck était en forme et n'avait perdu aucun match depuis un bon moment, le dernier combat qu'il perdu était justement contre Rampage et il lui fallait laver cet affront.
Malheureusement Rampage sur un contre envoya Chuck au sol et lui sauta dessus avec un ground and pound sévère pour que Big John Mac Cartie stoppe le combat. C'est pour le moment le dernier combat de Chuck Liddell mais nous sommes certain qu'il va revenir au top de sa forme. Son prochain gros challenge serait semble t'il un combat contre Wanderlei Silva, combat qui aurait du avoir lieu il y a longtemps mais qui n'avait pas pu se faire à cause d'un non-accord entre l'UFC et le Pride. Depuis les choses ont changé car Zuffa qui gère l'UFC a racheté le Pride...

Chuck Liddell est prévu pour affronter Keith Jardine à l'UFC 76. Ce combat s'est soldé par une victoire Keith Jardine sur Chuck après un combat plutôt lourd à regarder. La victoire de Jardine était logique et on espère que Chuck Liddell sera au top pour fin Décembre car il affrontera la terreur Wanderlei Silva. Le combat a finalement lors de l'UFC 79 eu lieu et suite à un gros combat de boxe et deux takedowns effectuées par Chuck Liddell, celui-ci mérite largement la victoire contre son rival Wanderlei Silva. Lors de l'UFC 88 Chuck Liddell affronta Rashad Evans un dangereux lutteur. Contre toute attente Chuck Liddell pris un KO foudroyant de la part de son adversaire. Chuck est incertain de ce qu'il veut faire à l'avenir nous en saurons plus prochainement. Malgré cette défaite Chuck Liddell revint dans l'octogone pour faire face au brésilien Mauricio Rua lors de l'UFC 97. Après un beau combat il perdit sur TKO dans la deuxième reprise.

victoires 21
défaites 7
égalités 0

ces news viennent du site kombatko.com
Revenir en haut Aller en bas
etoo95
Virtuose de la cage
Virtuose de la cage
etoo95


Messages : 178
Date d'inscription : 27/02/2010

Chuck Liddell - The Iceman - Empty
MessageSujet: Re: Chuck Liddell - The Iceman -   Chuck Liddell - The Iceman - I_icon_minitimeSam 8 Mai - 2:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuck Liddell - The Iceman -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chuck Liddell : "Si je n'étais pas bon en jiu-jitsu et en lutte, je ne serais pas un bon kickboxeur"
» Rich Franklin n'avait jamais pensé que ce combat contre Chuck Liddell se concrétiserait
» Entraînements publics de Cro Cop, Barry, Liddell et Franklin (vidéos)
» Rich Franklin : Je m'attends au meilleur Chuck qu'on ait vu depuis longtemps (avec teaser de l'UFC 115)
» Chuck sur Tito : "Je savais qu'il allait se défiler. Je le savais depuis la première semaine."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  :: Chuck Liddell - The Iceman - Communaaut :: Chuck Liddell - The Iceman - Ufclive :: Chuck Liddell - The Iceman - Fighters-
Sauter vers: