UFC-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFC-Online


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chuck Liddell : "Si je n'étais pas bon en jiu-jitsu et en lutte, je ne serais pas un bon kickboxeur"

Aller en bas 
AuteurMessage
DOUGGY*
Champion Poids Lourds-Légers
Champion Poids Lourds-Légers
DOUGGY*


Messages : 650
Date d'inscription : 04/11/2009

Chuck Liddell : "Si je n'étais pas bon en jiu-jitsu et en lutte, je ne serais pas un bon kickboxeur" Empty
MessageSujet: Chuck Liddell : "Si je n'étais pas bon en jiu-jitsu et en lutte, je ne serais pas un bon kickboxeur"   Chuck Liddell : "Si je n'étais pas bon en jiu-jitsu et en lutte, je ne serais pas un bon kickboxeur" I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:43

Chuck Liddell : "Si je n'étais pas bon en jiu-jitsu et en lutte, je ne serais pas un bon kickboxeur" Iceman


Chuck Liddell parle de son jiu-jitsu et fait une remarque intéressante, très caractéristique du pieds-poings en MMA :

C'est Dana qui a parlé de mon départ à la retraite. Il a commencé ce discours qui ne sert à rien. J'ai juste laissé mon corps se reposer. Ca fait des années que je combats et j'avais besoin d'un peu de repos. Mais maintenant, le "Iceman" est de retour.
Il y a quelque temps, j'ai commencé à m'entraîner avec un kimono. J'ai commencé à m'entraîner en jiu-jitsu en 1997 mais tous les jours j'apprends quelque chose de nouveau et essaie d'être meilleur.
J'aime le pieds-poings mais si je n'étais pas bon en jiu-jitsu et en lutte, je ne serais pas un bon kickboxeur. J'ai bien aimé regarder le combat de Ronaldo Jacaré contre Matt Lindland, à Strikeforce. Son JJB est incroyable. Il est le genre de combattant que j'aime regarder.
Ce qu'il dit à propos de son pieds-poings qui est plus efficace car il a un bon grappling est un point intéressant, et parfois mal compris des amateurs de MMA. Quand il boxe, Liddell peut se permettre de "lâcher" ses coups parce qu'il est difficile à amener au sol. Dans le cas contraire, un combattant comme Paul Daley par exemple, va lancer de nombreux kicks dans ses matches de muay thai, mais beaucoup moins en MMA, parce qu'ils appréhendent la mise au sol. Après il y a des combattants comme GSP qui ont des amenées au sol exceptionnelles, qui rendent leur pieds-poings encore plus efficace.

http://riddum.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Chuck Liddell : "Si je n'étais pas bon en jiu-jitsu et en lutte, je ne serais pas un bon kickboxeur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rich Franklin : Je m'attends au meilleur Chuck qu'on ait vu depuis longtemps (avec teaser de l'UFC 115)
» Rich Franklin n'avait jamais pensé que ce combat contre Chuck Liddell se concrétiserait
» JJB Jiu-jitsu brésilien
» James Toney : "Tout ce Jiu-Jitsu, ces caresses... c'est pour les meufs"
» Entraînements publics de Cro Cop, Barry, Liddell et Franklin (vidéos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  :: Chuck Liddell : "Si je n'étais pas bon en jiu-jitsu et en lutte, je ne serais pas un bon kickboxeur" Communaaut :: Chuck Liddell : "Si je n'étais pas bon en jiu-jitsu et en lutte, je ne serais pas un bon kickboxeur" Ufclive :: Chuck Liddell : "Si je n'étais pas bon en jiu-jitsu et en lutte, je ne serais pas un bon kickboxeur" Newse-
Sauter vers: