UFC-Online


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Cyrille Diabaté parle de sa carrière de Muay Thai et de l'état du MMA français

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cyrille Diabaté parle de sa carrière de Muay Thai et de l'état du MMA français   Ven 4 Juin - 8:53


Avant de débuter sa carrière de MMA, Cyrille Diabaté était un combattant de Muay Thai accompli. Il avait décroché plusieurs titres nationaux et mondiaux, avant de décider de se convertir au combat libre. "The Snake" a accordé une interview il y a un peu plus d'un an, où il parle de sa carrière de Muay Thai, de sa transition vers le MMA et de l'état des centres de formation en France. Vous verrez un highlight vidéo de sa carrière de boxe thaï en fin d'article.

Voici ce qu'il a déclaré à Muaythaitv :

En 1996, je commençais déjà à combattre dans d'autres styles mais je me suis toujours servi de mes techniques de boxe thaï pour faire la différence et gagner. J'ai d'ailleurs remporté le premier gros tournois français de combat multi-styles en 96 : Le "Golden Trophy".

Depuis le milieu des années 90, j'ai suivi la baisse de la boxe thaï et la montée du freefight. À l'époque où j'ai démarré la boxe thai, il y avait de gros galas prestigieux qui faisaient rêver, les premières stars françaises (Dida Diafat, Dany Bill, Joe Prestia) face aux meilleurs boxeurs étrangers (Dekkers, Kaman, Hoost, Samarth Payakaroon, Somsong, Kobal, etc), et ça donnait envie de se surpasser pour devenir comme eux. Ça a bien changé... Les galas ne nous font plus rêver.

En France, le problème n'est pas le niveau de nos combattants, que ça soit en muay thai ou MMA, mais plutôt le staff entourant le sportif. Les managers français sont inexistants ou incompétents et cela devient vraiment problématique quand c'est l'entraîneur qui fait office de manager. En France, il y a très peu de gens compétents à ce poste... Et il y a beaucoup de sportifs qui loupent leur carrières parce qu'ils sont mal managés par leur entraîneurs.

Disons que l'Etat, ou à plus petite échelle, ma ville, ne font rien pour m'aider. Déjà quand j'étais boxeur, on me regardait en coin... Alors depuis que je fais du freefight c'est même pas la peine ! J'aurais du faire du foot, du tennis ou du golf !

http://riddum.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrille Diabaté parle de sa carrière de Muay Thai et de l'état du MMA français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon lapin ne parle plus quand je veux ecouter un message je l entend plus!!!
» Il parle presque jamais ?
» Carrière de Kaolin
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» LES CARRIERES DE DARK HERESY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Online  ::  ::  :: -
Sauter vers: